Retour

Voilà, l'aventure est terminée. Enfin, beaucoup de choses apprises là-bas resteront, des amis aussi, des envies de retourner en montagne, de prendre le temps de regarder la nature, de rencontrer des gens venus de partout ailleurs. Et puis l'envie de faire...

Curieuse déco dans un bar de Bardejov: que des acteurs français encadrés. Ca m'a permis d'en savoir plus sur l'apparente popularité de De Funès en Slovaquie. Déja l'année dernière en vélo, David et moi avions pu constaté cela. Ladislav m'a expliqué que...

Dernières photos de travaux, murs, châteaux... La cuisine de Slanska, momentanément calfeutrée pour finir les enduits pendant l'hiver. Un mur traditionnel comme on en voit beaucoup dans la région: briques de terre argileuse. Certains y ajoutent de la...

Je reviens sur une discussion que nous avons eu, Bertille et moi, avec Johanka en novembre. C'était le 11 novembre et Johanka est venu nous demander un petit service. Son anglais n'est pas parfait et notre slovaque encore moins alors on a dû prolonger...

Ben n'est pas encore revenu d'Allemagne et me demandait au téléphone si ici aussi, la nature prenait une allure de printemps. Eh bien non! Il fait doux pour la saison mais la neige tombe de temps en temps et la route n'est plus dégagée. Alors on ne range...

Deuxième week end de janvier, direction le Nord Est avec Mathilde. Nous sommes arrivées l'une après l'autre à Bardejov où, a priori, nous n'avions pas de plan pour dormir. Mais finalement, par l'organisation où elle est volontaire, Mathilde a eu le contact...

Lors de mon retour en France pour les fêtes, il m'est arrivé une belle histoire. J'ai quitté Humenné où je passais le week end très tôt le matin pour rejoindre Budapest. Un train, un bus, un autre train et j'aurais dû passer la journée avec Agi à Budapest...

Alors que le Père Noël vient de sévir au pied de nos sapins, le 6 décembre, c'était Mikulas, ou le Saint Nicolas slovaque, que les enfants du village ont accueilli. Comme le veut la tradition, il était accompagné d'un ange et d'un démon, genre Père Fouettard...

Quelques semaines en arrière... Bertille préparant les halusky. Tibor et Danka nous donnant une leçon de danse. Bertille a courageusement essayé de les imiter... ...puis a finalement opté pour un autre style avec Gary! C'était leur soirée bye bye à Brdarka.......